Notions fondamentales de marketing en autoédition PDF Imprimer Envoyer

Il existe une multitude de bons ouvrages en français sur le marketing en général. Nous vous conseillons fortement d’en lire au moins un pour vous initier à cette science. Vous pourrez ensuite étudier le marketing du livre en particulier.  Nous avons choisi  de présenter ici quelques notions fondamentales de marketing. L’exercice aura pour but de d’initier le lecteur et non pas de donner un cours complet sur cette science très développée.

LE MARKETING EST D'UNE IMPORTANCE CAPITALE POUR L'AUTEUR QUI CHOISIT L'AUTOÉDITION

Le marketing (définition)

L’on peut définir le marketing comme étant une activité humaine orientée vers la satisfaction des besoins et des désirs grâce à des processus d’échange.

Le grand spécialiste du marketing américain, Philip Kotler, fait l’observation suivante sur la page d’accueil de son site internet : « Marketing is not the art of finding clever ways to dispose of what you make. It is the art of creating genuine customer value ». 

Reprenons et commentons cette phrase pleine de sens. Monsieur Kotler remarque d’abord que le but du marketing n’est pas de trouver des manières adroites de disposer de ce que vous avez à offrir. En d’autres mots, le véritable marketing n’est pas une série de trucs pour piéger le consommateur. I

l a pour mission de créer de la valeur réelle pour l’utilisateur du produit ou du service. Pour ce faire, il devra tenir compte d’une multitude de variables.

 

Quelques notions fondamentales de marketing pour l'autoédition

 

 

La prochaine étape: bien saisir l'implication de l'auteur dans le marketing du livre autoédité

 

Cliquez ici pour connaître le rôle de l'auteur dans le marketing de son livre autoédité

 

 

 

 
Copyright © 2008 Je pense publier
Propulsé par Joomla!
Conception Web : Julie Coutu