MOYENS DE VENDRE VOTRE LIVRE PDF Imprimer Envoyer

Il est fascinant de constater le nombre de méthodes différentes qu’un auteur autoédité peut utiliser pour vendre son œuvre.

 

Il peut essayer d’intégrer le réseau des nombreux commerces qui sont actifs dans la vente de livres, qu’il s’agisse de librairies, de magasins à grande surface, des petits points de vente (tabagies, kiosques à journaux, pharmacies, etc.) ou de commerces spécialisés ayant un rayon adapté à leur spécialisation (jardinage, quincaillerie, alimentation naturelle, jouets, ordinateurs, etc.).

 

À cela vient s’ajouter la vente directe de livres aux consommateurs par les clubs de livres, les ventes directes par correspondance ou par courtage, ou par des éditeurs et distributeurs dont ce n’est pas la vocation première.

 

C’est cependant ici que la plupart des auteurs éprouvent les plus grandes difficultés. Nous ne croyons pas que les auteurs manquent d’imagination mais ils sont parfois dépourvus d’expérience et de savoir-faire dans le domaine du marketing.

 

La présente section vous suggèrera plus d’une centaine de manières de mettre votre livre sur le marché. Bien sûr, ce ne sont que des suggestions.

 

Il serait difficile, voire impossible au même auteur d’appliquer simultanément toutes ces méthodes. Examinez-les toutes et choisissez celles avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Intégrez-les ensuite dans votre plan marketing.  Vous y arriverez plus facilement après avoir considéré toutes ces possibilités.


 

 CONQUÉREZ LES MARCHÉS TRADITIONNELS


INNOVEZ DANS LES MARCHÉS NON-TRADITIONNELS


UTILISEZ L'INTERNET


EXPLOITEZ LES MÉDIAS


STIMULEZ VOS VENTES AVEC LA PUBLICITÉ PAR L'OBJET


PROMOUVEZ VOTRE PERSONNE


ÉLARGISSEZ VOTRE RÉSEAU


INTÉGRER LA SYNERGIE


DÉVELOPPEZ VOTRE PERSONNE

 

FORGEZ VOS ATTITUDES


RECHERCHEZ DE L'AIDE


ÉVALUEZ VOS PROGRÈS

 

 

 

 
Copyright © 2008 Je pense publier
Propulsé par Joomla!
Conception Web : Julie Coutu