L'image (corporative ou d'auteur) PDF Imprimer Envoyer

Les auteurs en autoédition doivent connaître la notion d'image dans le marketing de leur livre

 

L'image (corporative ou d'auteur) : un outil puissant pour les auteurs

Nous savons tous jusqu’à quel point les entreprises, les gouvernements, les politiciens et les personnalités soignent leur image de nos jours. Ils ne peuvent se permettent de négliger ce que pensent les gens d’eux. Toute entreprise a une image qu’elle le veuille ou non. L’image a une importance capitale pour les auteurs qui décident de faire de l’autoédition.

 

Les auteurs ont une image publique

Qui n’a pas déjà jugé du sérieux d’une entreprise sur la seule apparence d’une carte professionnelle? Je l’ai déjà fait et vous l’avez probablement fait aussi. Dans l’autoédition, vous devez porter une attention particulière à la qualité dans tout ce que vous imprimez, ce que vous dites, votre écoute, votre service, votre apparence, etc. Il est possible d’avoir un look ultra-professionnel si nous optons pour la qualité et ce même si nous opérons notre entreprise à partir de notre foyer. Si nous désirons projeter une image de valeur, il faut qu’il y ait véritable qualité  à tous les niveaux sinon le consommateur s’apercevra très vite du subterfuge.

 

Les auteurs ont une image privée

L’auteur doit aussi soigner son image privée: sa coupe de cheveux, son hygiène personnel,  son habillement, son élocution, etc. Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous devons avoir deux personnalités. Nous devons cependant comprendre que lorsque nous devenons une personnalité publique, cet  état de fait nous impose des devoirs envers le public.

 

 
Copyright © 2008 Je pense publier
Propulsé par Joomla!
Conception Web : Julie Coutu